Étiquettes

, , , , , ,

140701 - naver

Dans l’industrie musicale coréenne, il y a deux catégories de groupes masculins. Soit le groupe est basé sur la performance, soit le groupe choisit de montrer sa propre et unique couleur. Les groupes représentatifs de ces catégories seraient TVXQ et EXO pour la première, et Big Bang et Block B pour la deuxième. TVXQ et EXO ont l’aura de célébrités, tandis que Big Bang et Block B ont plus l’aura d’artistes. De nos jours, les groupes masculins appartiennent à l’une de ces catégories.

Cette année, BEAST, qui a débuté il y a 5 ans, a montré son propre style. Le groupe a récemment sorti sa chanson titre Good Luck et la ballade No More. Les deux chansons ont balayé les charts et également les prix aux émissions musicales. Leur ballade à émotion a reçu un retour positif du public, tandis qu’ils ont également captivé leurs fans avec la chorégraphie puissante, améliorée et synchronisée de leur chanson titre.

De plus, Yong Junhyung, en charge la production et la composition de cet album, a permis au groupe de montrer son indépendance musicale. Les experts de l’industrie ont crée une nouvelle catégorie spécialement pour eux : « Idols de toutes saisons ».

Il est rare de voir un groupe masculin mettre en avant une ballade plutôt qu’une chanson dance. Bien qu’il soit indéniable qu’un groupe masculin arrive à bien vendre en grande partie grâce au pouvoir de son fandom, se maintenir dans les hautes positions des classements musicaux n’est, en général, pas commun. Et BEAST a réussi à s’ancrer dans les premières positions des classements.

En ce moment, la tendance s’oriente vers les chansons dance et électro. Cela dit, il est dur pour ce genre de chansons d’obtenir des résultats stables par rapport aux autres chansons. Choi Kwangho, le directeur général de l’association de l’industrie des contenus musicaux coréens s’est exprimé : « BEAST a brisé les normes des idols. Le groupe a une musique d’ensemble de haute qualité, et sa capacité à attirer toutes les catégories d’âge à travers la musique a rendu cela possible. Parmi tous les groupes d’idols actuellement en promotion, BEAST a le plus large spectre de fans« , a t-il expliqué.

Le critique musical No Junyoung a analysé : « Au début, BEAST s’est orienté sur les chansons basées sur les performances, mais ils ont ensuite progressé en développant les voix uniques de chaque membre. Par conséquent, leur capacité à chanter en live s’est considérablement améliorée. Parmi tous les groupes d’idols au top, BEAST est le seul qui excelle dans les chansons à émotion ».

Il y a beaucoup de groupes qui écrivent et produisent des chansons. Yong Junhyung aussi a commencé à apprendre et à composer avec Shinsadong Tiger, pendant les débuts de BEAST. En 2011, Yong Junhyung a pris part à la production du premier album du groupe, Fiction & Fact, ce qui l’a aidé à progresser. Le critique musical Im Jinmu a expliqué : « BEAST est un groupe qui a trouvé son propre style et une couleur musicale unique. Je trouve que les membres produisent des chansons brillantes, et par conséquent, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils accompliront à l’avenir ».

Avec les relations au sein du groupe et son image, BEAST est également bien connu du public pour avoir une alchimie différente de celle des autres groupes. Park Seungmin, le producteur d’une émission de variété de SBS s’est exprimé : « Tous les membres de BEAST ont trouvé leur propre couleur et leur propre talent dans différents domaines, tels que la comédie, les émissions de vérité, les comédies musicales ou le rôle de MC. C’est un groupe doué en tous genres qui a l’une des meilleures synergies et l’un des meilleurs esprits d’équipe parmi les idols ». Il a poursuivi : « Plutôt que d’avoir cette distance avec les célébrités, BEAST a une image amicale qui attire les gens ».

Nous avons récemment rencontré Jang Hyunseung à KBS, il a révélé : « Quand nous sommes partagés entre les défis et les craintes d’un changement, nous aimerions en parler sincèrement avec nos fans ». Il a ajouté : « Nous aimerions que nos hubaes (ndlr : artistes ayant débutés après BEAST) veuillent nous ressembler ».

Le critique musical Kang Taegyu a déclaré : « La plupart des agences musicales et des producteurs essaient de créer des groupes différents du reste. La progression de BEAST devient un exemple pour résoudre les problèmes critiques et les inquiétudes des travailleurs de l’industrie musicale ».

Source : Naver
Traduction coréen-anglais : yongjunna & Lovindacube
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST